Luminaires

Les créations Lin Perché sont réalisées et teintes à la main, ce sont des pièces uniques. Nous proposons dans la boutique les créations en lin naturel, cousues par nos équipes. Les teintures végétales sont disponibles sur demande, chez nos partenaires ou à notre atelier.

Juliette

La « Juliette » est notre lampe vedette à l’origine de Lin Perché. Les lampes sont faites à la main de façon artisanale avec les normes électriques en vigueur. 

Produits de la nature, bois flotté que nous « pêchons » dans les torrents cévenols, pour l’accroche et abat-jour, elles sont fabriquées dans notre atelier dans le Perche. Disponible en version 2 ou 3 branches.

Elles offrent un large éventail de combinaisons : des teintes naturelles aux teintures végétales grand teint.

Lampes de chevet ou d’ambiance, elles s’accrochent partout dans la maison, il suffit d’une prise classique pour se réapproprier un éclairage mural.

• 2 ou 3 lampes et 2 ou 3 abat-jours au choix en lin lavé (lavables & interchangeables)

• Fil tressé en jute de 3m avec interrupteur et prise.

• Ampoules à Led Douille E14 non fournies

Berthe

Les « Berthe » comme toutes nos lampes sont réalisées à la main de façon artisanale. Idéales pour faire des lampes de chevet, elles peuvent également vous suivre dans la maison, grâce à leur système de « baladeuse » pour lire, ou mettre en scène un endroit en particulier.

S’adaptant à tous les styles d’intérieur grâce à notre large éventail de couleurs, des plus naturelles aux plus originales.

 • 1 lampe 1 abat-jour au choix en lin lavé (Lavable & interchangeable)

• Fil tressé en jute de 3m avec interrupteur à la douille et prise.

•Douille E24 (gros culot) ampoule à led, non fournie

Rosa

Les « Rosa » sont faites à la main artisanalement. Conçues façon « lampion », elles sont en lin naturel ou écru, toujours teint avec nos teinture végétales grand teint, ou en gaze de lin. La gaze de lin est le plus léger et le plus voluptueux de nos lins.
 
Sa transparence crée un monde de douceur et laisse apparaître la belle ampoule « à led à filament » de votre choix.Nous proposons les abat-jours en gaze de lin sans montage électrique dans le chapitre abat-jour.
 

• 1 lampe &  1 abat-jour au choix en gaze de lin ou en lin lavé (Lavable & interchangeable) de 25 à 60 cm de diamètre

• cable électrique tressé en jute de 3 m avec interrupteur et prise

• Douille E24 (gros culot) ampoule à led, non fournie

Abat-jours

Nos « Abat-jours » s’adaptent sur vos lampes d’intérieur sur pied ou suspensions. Les carcasses sont en cuivre fabriquées en France, les housses sont en lin ou gaze de lin, teint à la teinture végétale. Grâce à ce procédé, relookez vos lampes préférées !

Ils sont déhoussables, lavables et interchangeables, au gré des saisons, de vos envies et de nos nouvelles collections. Pour créer un univers toujours renouvelé, doux et chaleureux. Ce sont des produits uniques.

Housses Abats-jours

Nos « abat-jours » déhoussables s’inscrivent dans notre démarche éco-responsable. Pourquoi jetons-nous un abat-jour ? Parce que la couleur ne va plus dans le décor ? Qu’il est défraîchi ? Le concept est né de ce constat. Nous avons donc réalisé des abat-jours dont la housse peut s’interchanger et se laver.

Nos housses sont cousues et teintes à la main de façon artisanale, elles viennent recouvrir vos carcasses cylindriques très « tendances » et ainsi changer de décor sans changer de lampe. 
Produits de la nature, lin lavé de grande qualité, elles sont fabriquées dans notre atelier dans le Perche.

Pour changer la housse de vos abat-jours, au choix 3 dimensions disponibles :

• Diamètre et hauteur identiques : Cylindre : 15cm / 20cm / 25cm

• Les gammes : les rouges acidulés de la garance, les Terracotta du cachou, le bleu de l’indigo,les lins naturels… 

Notre Savoir-Faire

Le lin est un tissu naturellement hypoallergénique et antibactérien qui suggère une sensation apaisante : des propriétés inhérentes à la qualité même de la fibre qui est aussi un régulateur thermique (isolant l’hiver, respirant l’été), résistante à la lumière et à l’eau…

Panier
Retour haut de page